Commentaire sur « Look up ! Cinq propositions de recherche pour repenser le marketing dans une société post-croissance » : le Marketing doit penser sa propre évolution à l’ère de l’Anthropocène - l'unam - université nantes angers le mans Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 2024

Commentaire sur « Look up ! Cinq propositions de recherche pour repenser le marketing dans une société post-croissance » : le Marketing doit penser sa propre évolution à l’ère de l’Anthropocène

S. Dekhili
  • Fonction : Auteur
A. Merle
  • Fonction : Auteur
A. Ochs
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1086088

Résumé

Cet article fait suite à la proposition de Rémy et al. Il propose de réfléchir à l'évolution du marketing à l'ère de l'Anthropocène en trois temps. Dans un premier temps, il revient sur les constats macroéconomiques et clarifie certains postulats qui sont associés à tort à la vision du marketing durable attribuée à Dekhili et al. Dans un second temps, il développe le cadre de ce que devraient être les pratiques de marketing durable pour une organisation. Dans un dernier temps, il offre des pistes d’orientation pragmatiques pour des chercheurs en marketing souhaitant conduire des projets de recherche dans le contexte de l'Anthropocène.
Fichier principal
Vignette du fichier
V Finale - Commentaire Dekhili Merle Ochs (1).pdf (179.95 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-04557015 , version 1 (07-05-2024)

Identifiants

Citer

S. Dekhili, A. Merle, A. Ochs. Commentaire sur « Look up ! Cinq propositions de recherche pour repenser le marketing dans une société post-croissance » : le Marketing doit penser sa propre évolution à l’ère de l’Anthropocène. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2024, 39 (32), ⟨10.1177/07673701241242673⟩. ⟨hal-04557015⟩
0 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More